Logo agir en champagne bourgogne 1

 

Nous avons reçu 2.100 € de la fondation du Crédit agricole Champagne-Bourgogne, jeudi 8 octobre des mains de Claire BOUCHER, présidente de la Fondation, de Bernard MOISETTE, vice-président, au sein de l'agence de Saint Valérien.

 

L'objectif est la réalisation de la Bande dessinée, réalisée par Sébastien DIEU, dessinateur-sculpteur, dont voici une première planche:

BANDE DESSINEEEnfant hemiparetique

 

Cette bande dessinée sur des enfants atteints d’hémiparésie sera distribuée dans les écoles en particulier afin de lutter contre la discrimination des enfants handicapés et permettre d’expliquer ce qu’est l’hémiparésie.

Cette BD va aider les maitresses et les professeurs à sensibiliser les élèves sur le handicap. Le but est de faciliter l'intégration des enfants atteints d'hémiparésie au sein de l'école et des activités extra-scolaires.

La BD reprendra des anecdotes vécues par des parents et des enfants hémiplégiques. (attention, chaque enfant étant différent, vous ne vous retrouverez pas dans certaines d'entre elles, mais nous la voulions la plus large possible).

Cette Bande Dessinée pourra servir de support pour expliquer ce que vivent les familles concernées par l'hémiparésie auprès des intervenants scolaires et médicaux.

L'hémiparésie étant encore mal connue par le Public.

 Encore un grand merci à la fondation!





Catégorie : Projets