BD de l'Association Hémiparésie
Cliquer sur l’icône ci-dessous pour voir et télécharger la BD.
Cette BD a été réalisée à l’initiative de l’Association Hémiparésie pour illustrer les difficultés des enfants hémiparétiques et de leurs parents. Nous avons fait appel a Sébastien Dieu qui a dessiné et réaliser cette BD. l’entreprise ART LINEA à imprimer la BD, existe en livret, pour en avoir un exemplaire merci de nous contacter
N’hésitez pas à nous contacter
Comment les douleurs neuropathiques m'ont-elles transformée
Mélaine Beraud témoigne de son handicap dans un livre paru aux Editions Baudelaire, disponible dès aujourd’hui :
Je m’appelle Mélaine Béraud, j’ai 22 ans et je suis heureuse d’être en vie !
Dans cet ouvrage, je tiens à vous raconter mon histoire : comment je suis passée d’une enfant avec un « petit problème » à une jeune femme handicapée souffrant de douleurs neuropathiques graves qui ne peuvent être calmées que grâce à un traitement lourd. J’aborde tous les sujets même les plus intimes – en vous ouvrant la porte de mon cœur mais
Aussi celle de mon esprit. Je vous raconte mon enfer, mon paradis avec l’humour qui est le mien. Alors, rions ensemble de mon histoire car tout est mieux entendu avec le sourire.
Le livre Mimi apprend à marcher à nouveau disponible
Nous vous informons que de nouveaux exemplaires de ce livre très demandé sont arrivés.
Ce livre a été par Hélène LOUISE. Née à Stockholm en suède, Elle vit présentement à Montréal.
D’après son expérience dans l’accompagnement de sa fille atteinte d’hémiparésie, ce livre présente le récit d’une petite fille et sa maman, qui surmontent avec courage et détermination les difficultés quotidiennes dûes à son handicap.
Voici l’histoire positive des petites victoires de la vie dans lesquelles beaucoup d’entre vous se retrouveront. Ce petit livre est destiné aux enfants comme aux parents.
Si ce livre vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter.
Disponible sur Amazon
La petite tache noire : Comment j'ai fait face à un AVC diagnostiqué chez mon bébé
Le spécialiste a dit que son bébé avait subi un AVC, qu’elle ne marcherait probablement jamais, qu’elle aurait un retard de développement et qu’il n’y avait rien à faire. Helene Louise était dépassée mais elle ne pouvait simplement pas concilier les limites imposées à sa fille avec l’intelligence qu’elle voyait pétiller dans ses yeux.
En s’inspirant de ses héros d’enfance et en appliquant des expériences de vie apparemment sans lien, par exemple travailler comme agente de bord et apprendre à jouer du piano, Helene a aidé sa fille à devenir une jeune fille pleine de vie avec un avenir aussi brillant que celui de n’importe qui. Et, malgré les difficultés, elle a trouvé un sentiment de réconciliation et de résolution, en réalisant que même les situations les plus difficiles peuvent finir par apporter quelque chose de positif. La petite tache noire : Comment j’ai fait face à un AVC diagnostiqué chez mon bébé raconte cette histoire.
Disponible sur Amazon